9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour peut ton donner a sa sœur la part d une maison qui est acheté a deux a 50 50 et quelle seront les frais de c ette transaction sachant quelle a ete evaluer a 20000f il ya 29 ans merci de me repondre madame aziere
Modérateur
bonjour,
je comprends que vous êtes propriétaire en indivision à 50% d'une maison et que vous voulez donner cette part à votre soeur.
les frais de la donation seront calculés sur la valeur actuelle du bien donc demandez à plusieurs agents immobiliers ou notaires de vous estimer ce bien.
vous pouvez faire donation de votre part à votre soeur mais si vous avez des héritiers réservataires (enfants)il ne faut pas que cela ampute leurs réserves.
voyez un notaire qui sera nécessaire pour cette donation.
salutations
bonjour non je ne d heserite pas les enfants puisque je rachete la part de ma sœur et que j aurais les 100%
Modérateur
vous n'indiquiez pas dans votre premier message que c'était vous qui aviez l'intention d'acheter la part de votre soeur.
je suppose que votre soeur n'a pas d'héritiers réservataires .
en cas de vente ou d achat de mon vivant je crois que l on peut faire ce que l on veux c est personnel a moins q il y ai une nouvel lois ?
Bjr,
Si donation, il peut effectivement y avoir contestation par d'éventuels réservataires. Pas en cas de vente car le bien immobilier est remplacé par un bien mobilier.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter