9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Dans le cadre de la succession de mon père nous avons choisi un notaire (avec ma soeur) que nous ne connaissons pas. Comment vérifier si ce notaire est honnête car il nous a demandé de signer une procuration lui donnant l'autorisation de rapatrier les fonds des comptes de mon père sur les comptes de l'études afin de les répartir entre ma soeur et moi. Est-ce la procédure habituelle?
Merci pour votre réponse.
Véronique
Bonjour
c'est effectivement la procédure habituelle.
ensuite, il pourra vous délivrer la copie du compte étude sur lequel il y aura en actif les sommes entrées (à comparer avec les documents de la banque) et en début les factures payées et ses honoraires.
un notaire ne risque pas la prison pour des soldes de comptes bancaires dans une succession, rassurez vous.
cordialement
Merci beaucoup pour votre réponse, dont je n'ai pas compris la dernière partie. J'imagine que vous vouliez dire que le notaire risque la prison s'il utilise le solde des comptes bancaires dans une succession?
Bonne soirée.
Véronique
bonsoir
c'était la réponse à votre crainte sur l'honneteté du notaire dans votre problème : franchement, si un notaire devait détourner des fonds, compte tenu de ce qu'il risque, il chercherait sans doûte un ou plusieurs gros coups dans un laps de temps rapide et en partant trés loin :)
Trés cordialement
Vous avez entièrement raison, une amie m'a fait la même remarque aujourd'hui. Merci encore, je suis maintenant rassurée. Plus qu'à attendre que tout celà soit enfin terminé.
Très bonne soirée!
Véronique
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter