9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Mon père est décèdé en laissant une maison (il avait la nue-propriété et mon grand-père l'usufruit).
L'inventaire des meubles n'a pas encore était établi et je n'es pas les clefs de sa maison.
Mon grand-père a apparament fait visité la maison à des gens.
Il n'y-a plus de rideaux, donc peut-etre plus de meubles!
Quesque je dois faire?
A t-il le droit de la faire louez alors que l'héritage est sois disant bloqué?
S'il n'y-a plus de meubles que puis-je faire?
Merci.
il faut l'accord des co heritier, vous pouvez demander l'annulation du bail, quant à l'absence de meubles, il faut lefaire constater par Huissier, mais ce sera dur, peut être, ces meubles, ont ils laissé des traces sur le sol ou les murs...
Bonjour
si votre grand père est usufruitier de la maison, il est seul habilité à louer cette maison, sans votre accord. c'est l'apanage de l'usufruit.
si des meubles à l'intérieur étaient propriété de votre père, et n'étaient pas compris dans l'usufruit de votre grand père, vous avez la possibilité de les récupérer. il faut en faire la demande à votre grand père.
si les meubles à l'intérieur étant propriété de votre grand père, il n'y a pas lieu de faire un inventaire.
Cordialement
Le problème c'est que mon grand-père ne veut pas m'ouvrir la porte, car ma tante conteste la possesion d'état entre moi et mon père dédèdé.
Mon père vivait dans cette maison, et les meubles était bien à lui.
Dois-je plutot faire appel à un huissier ou à mon notaire?
Merci.
on ne peut pas obliger un usufruitier à ouvrir sa porte.
si vous avez la preuve que les meubles sont ceux de votre père, et qu'ils ne sont pas soumis à l'usufruit de son père (dans l'acte qui a accordé l'usufruit de l'immeuble par exemple) vous allez pouvoir intenter une action. Voyez votre notaire car apparement une autre action est déjà pendante pour contester votre qualité d'héritier.
cordialement
Quelle action pourais-je intenté, et ais-je le droit?
J'ai contacter ma notaire ainsi que mon avocate et elles ne peuvent pas faire d'inventaire des meubles car mon grand-père ne voudrait pas vu qu'il conteste la possesion d'etat.
C'est normal?
voir message au dessus.
si un procés est en cours pour savoir si oui ou non vous êtes héritier, il faudra attendre la fin de ce procés
cordialement
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter