bonjour
en pleine succession, suite au decès de mon père en 2010, 3 heritiers moi, mon frère et la belle mère - placé en maison de retraite par son beau fils. suite à un désaccord concernant la succession (somme d'argent disparue + 600 000 euros) eh oui. je possède en ma possession des document montrant des mouvents important avant le decès de mon père c'est à dire cloture PEA / ASSURANCE VIE/ LIVRET DURABLE etc.
LE NOTAIRE gérant la succession est pour moi un incapable et en plus très agréssif montrant un peu plus son incompétence, j'ai du prendre un notaire pour me représenter. ce dernier à pu réintegrer pratiquement 400 000 euros la somme restante à été détournée par une personne proche pour de ne pas dire mon frère.nous avions pris un avocat qui m'a fait perndre plus d'argent en 2 mois alors que le notaire que nous avons choisi et nettement plus efficace de plus des documents supplémentaires s'ajoutent à la longue liste de preuve de détournement d'argent. la veille du décès de mon père un virement de 20 000 euros a été effectué sur une assurance vie. je me suis presenté auprès d'un autre avocat mais il faut apporter la preuve que mon frère à bien toucher cet argent- pratiquement impossible. toutes les banques me font barrage. aujourd'hui un peu perdu je pense mettre mon dossier auprès de la brigade financière (répression des fraudes) et de transmettre mon dossier aux impots afin qu'ils puissent récupérer les fonds disparus.au moins l'argent sera recuperer pour l'Etat.
derrière cette histoire il y a manipulation - la seule personne de confiance et mon notaire qui a su voir les choses et les demander au notaire incompétent suivant la succession.
par ailleurs j'ai l'intention d'envoyer un courrier à la chambre des notaires concernant tous les dysfonctionnements concernant cette succession. le notaire est incapable de noté mon adresse domicile correctement après lui avoir signalé à mainte reprise.
comment récupérer ces 200 000 euros manquant, poursuivre la personne qui a su profité de la situation????
je reste à votre disposition pour toute question
encore merci