Bonjour,
Ma soeur a coupé les liens familiaux depuis quelques années.
Décès de notre mère en 2017, refus de signer pour mon père donc certains comptes (titres, PEL...) sont restés au nom de notre mère.
Fin février 2020, décès de notre mère, refus de cette soeur de signer quoique ce soit, il n'y a que des comptes bancaires,
Elle doit rapporter environ 30 à 35 000 € que nos parents lui ont donné pour acquérir sa maison, elle ne contesterait pas la somme mais nous accuse d'avoir pris de l'argent sur les comptes des parents. Ce qui est totalement faux ! Elle ne pourra avancer aucune preuve puisqu'il n'y a rien... mais elle a accusé le notaire d'être de notre côté, a fait des signalements qui n'ont pas abouti pour au final nous écrire dire que nous étions honnêtes et qu'elle était désolée mais ne signerait toujours rien, malgré qu'elle toucherait une certaine somme.
Bref tout cela ne mène à rien, le notaire nous dit que sans sa signature on ne peut rien faire...
Donc puis-je demander à un autre notaire de faire une sommation d'opter par huissier ? car je crains que le notaire de mes parents soit "trouillard" vis à vis de cette soeur. Il faut dire qu'elle est particulièrement "gratinée" !
Autre question la somme qu'elle a investi pour l'achat de sa maison doit-elle être ré-évaluée puisque c'était un investissement immobilier ?
Merci de votre réponse car la date des 6 mois du décès se rapproche et nous souhaiterions être en règle avec les services fiscaux.
Cordialement,