48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Ma grand-mère est décédée l'année dernière et la succession est toujours en cours, suite à de nombreux retards et oppositions d'un des enfants. Ils sont trois héritiers (Ma mère, et ses deux frères)
Je suis le petit-fils, et avec ma mère, nous avons payer les frais d'obsèques, (ma grand mère n'avait pas les moyens d'avoir un contrat pour prendre en charge les frais d'obsèques). Le contrat des obsèques est à mon nom, mais l'un des deux frères refusent de payer sa part, car il aurait préféré une incinération au lieu d'un enterrement.
Ai-je le droit de l'obliger à payer sa part ?
Superviseur
Bonjour et bienvenue
Vous auriez pu remettre la facture à la banque, qui pouvait régler la facture jusqu'à concurrence de 5000€ (sous réserve qu'ils existen.
Cependant, le fait d'avoir payé vous donne la possibilité de recours contre les autres cohéritiers pour vous faire rembourser. Lisez ci-dessous:
https://www.demarches.interieur.gouv.fr/particuliers/payer-frais-obseques#
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net