9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour à tous
Mon père, décédé il y a peu à la Réunion possède une voiture et avait de nombreuses dettes. Il n’y a pas eu de succession ouverte ; le cas échéant je l’aurai refusée .
Aujourd’hui ma grand mère souhaite vendre la voiture de mon père et me demande de lui signer une attestation stipulant que j’accepte cette vente.
J’hesite car des amis m’on dit que c’etait une acceptation implicite de la succession et donc des dettes de mon papa.
Je vis en région parisienne,J’ai 23 ans et j’ai du arrêter mes études à son décès pour un petit emploi peu rémunéré . J’ai un petit salaire et peu de connaissance en droit . Ma maman est décédée il y a 9 ans , je me retrouve un peu démunie et sans conseils. La famille qui me reste est à la Réunion et me presse de faire ce papier. Dois je le faire? Merci de votre aide
Bonjour
Signer cet acte revient effectivement à accomplir un acte d'héritier.
De plus si la succession est en déshérence suite à la renonciation des héritiers, la voiture appartient aux domaines.
Merci pour votre réponse. Vous confirmez ce que m’ont dit mes amis.
Mais si je peux abuser de votre aide, je n’ai jamais dit à quiconque que je refusais la succession et je n’ai jamais rien signé. Mon père ne possédant rien exceptée cette voiture, on m’a dit qu’il n’y avait pas de dossier à monter.
Modérateur
bonjour,
une renonciation à une succession se fait par une procédure particulière.
voir ce lien :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34849
tant que vous n'avez pas renoncer, vous pouvez accepter cette succession.
rien ne vous oblige à répondre à votre grand mère mais elle pourra vous sommer de prendre parti, c'est à dire renoncer ou accepter expréssement cette succession.
salutations
Merci Youris pour ces précisions. Je me rapproche du tribunal rapidement .
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter