9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour,
nous sommes trois enfants, mon pere est decede il y a plusieurs années et la succession a eu lieu dans laquelle une partie des biens de ma mère ont ete inclus dans la repartition partage. aujourd'hui ma mere vient de faire un testament pour désheriter un de mes freres (en respectant le minimum que la loi impose). Ma question est la suivante : au deces de ma mère la succession va porter sur tous les biens anterieurs ou seulement ceux qui restent en possession de ma mère aujourd'hui ou qui seront presents le jour de son décès.
avec mes remerciements les plus sincères
bsr,
la succession de votre mère va porter sur les biens qui lui appartiennent le jour de son décès, y seront réintégrés fictivement les donations qu'elle a faites.
je ne connais pas la répartition partage.
un parent peut avantager un enfant (ou même un étranger) en lui léguant la quotité disponible.
cdt
qu'entendez vous par "y seront reintegres fictivement les donations qu'elle a faites".
j'entendais par repartition partage : une repartition équitable entre les 3 enfants lors de la succession de notre père dont certains biens de ma mère y ont ete intégrés.
merci bien respectueusement
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter