Bonjour
Il y a presque deux ans, nous avons mis en vente la maison familiale suite au décès de notre père par l intermédiaire de l'agence immobilière de l'étude du notaire. Le prix de cette maison a été revu plusieurs fois à la baisse en l'absence d'offre d'achat. L'agent immobilier de nous a jamais tenu au courant du nombre de visites par exemple.
Il a reçu récemment une offre d achat 12.000 euros en dessous du prix de vente. J'ai refusé cette offre d'achat que je n'ai d'ailleurs pas eu par écrit ou par mail, juste un mail de l'agent immobilier m'en informant. Je souhaite acquérir moi même la soulte de ma sœur sur cette maison. Le notaire aurait alors indiqué à ma sœur que, si je refusais cette vente, il se retirait de la vente de la maison et nous ferait payer les frais liés à ses recherches.
Quel montant a-t-il le droit d'exiger pour sa commission dans ce cas là sachant que la maison est en vente depuis plus d'un an et demi, sans retour et sans aucune offre que celle ci, en dessous du prix de vente ?
Merci de votre réponse et conseil.
Dernière modification : 29/05/2020 - par Tisuisse
Superviseur