9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Ma soeur est décédée , et j'ai fait une renonciation à succession, car son passif est plus important que son actif. Elle n'avait pas de biens, et il n'y a pas eu de succession avec un notaire. j'ai payé une partie de ses obsèques, car le montant de son compte courant n'était pas suffisant.
Ma question : Bien qu'avoir fait une renonciation, ai je le droit d'accepter les arrérages provenant des caisses de retraite , afin de me faire rembourser des frais d'obsèques , que j'ai payés seule, malgré la présence d'autres héritiers (frères et soeur) ?
Merci
Mme Descharles
Bonjour
Pouvez vous préciser ce que sont ces arrérages .. indemnités aux hèritiers suite décès ?
Les arrérages sont des sommes que les caisses de retraite demandent à verser aux héritiers. Cet argent correspond à la somme que le défunt aurait dû toucher avant son décès. (versement à terme échu)
Modérateur
bonjour,
si ces sommes sont destinés aux héritiers, comme vous avez renoncé à la succession, vous n'avez jamais été héritier de votre soeur, vous ne pouvez donc pas prétendre à ces sommes.
si personne n' a accepté la succession de votre soeur, celle-ci va à l'état (ou commune).
salutations
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter