9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Mon oncle est décédé en 2012 laissant un héritage avec un passif largement supérieur à l'actif.
N'ayant pas d'enfant, l'héritière légale à l'époque était alors ma grand-mère qui a renoncé à cet héritage.
Ma grand-mère est décédée en 2013. Ma mère et son frère ont alors été désignés héritiers de mon oncle. Ils ont eux-même renoncé à l'héritage de mon oncle.
A présent, on nous demande, à mes soeurs et à moi-même, de faire également une renonciation à succession pour échapper aux dettes.
Questions que je me pose: est-ce que toutes les générations à venir devront faire cette déclaration de renonciation? N'existe-t-il pas un moyen plus simple et plus radical pour renoncer à cette succession qui n'est composée que de dettes ?
Je vous remercie par avance pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter sur ce point.
Cdt.
Modérateur
bjr,
je pense que cela s'arrêtera le jour ou tous les héritiers vivants (ou conçus)le jour du décès de votre oncle seront décédés.
il est possible pour les parents de renoncer à la succession pour le compte de leurs enfants mineurs.
cdt
Merci pour votre réponse rapide!
Si je comprends bien, seuls les héritiers vivants ou conçus lors du décès de mon oncle devront faire cette renonciation?
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net