9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Suite au décès ma de ma mère en début d'année, nous somme passés devant un notaire pour la succession, il y aurait des dettes du côté d'un frère décédé. J'ai demander au notaire comment procéder pour refuser la succession, elle m'a dit d'écrire au TIG de Créteil. J'ai téléchargé le Cerfa à remplir, je suis en attente des documents à fournir, ayant un fils majeur qui refuse aussi cette succession, doit-il faire les démarches maintenant aussi, ou attendre la convocation du notaire. J'ai posé la question à la notaire de la succession mais sans réponse depuis plusieurs semaines.
Merci.
Dernière modification : 18/11/2016
Modérateur
bonjour,
la succession de votre mère n'est pas concernée par la succession de votre frère décédé.
pourquoi renoncer à la succession de votre mère si celle-ci est n'est pas déficitaire ?
nul besoin d'accord du notaire pour renoncer à la succession d'une personne.
salutations
Merci pour la rapidité de votre réponse, mais je ne veux rien de mais parents, mon fils doit-il attendre ou pas pour refusé la succession. Merci
Modérateur
comme vous avez renoncé à la succession, votre fils peut y renoncer dès à présent.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter