9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour
je voudrais savoir si je peut me renseigner aupres du notaire a ma mere étant futur héritier; avec ma soeur de
sa maison si je suis bien sur son héritage et si j aurais ma part .
ou puige me renseigner ou passer par un autre notaire qui pourrais se renseigner pour moi .
merci par avance .
Bonjour,
Dans un premier temps, il est préférable que vous vous renseignez sur cette succession auprès du notaire de votre mère..
bonjour
mon papa est mort en 2001 a cet epoque moi ma soeur et mon frere etions mineur comment puije savoir si il y a eu un heritage pour nous . nous sommes en mauvaise relation avec elle.
Le notaire de votre mère devraient pouvoir vous renseigner. Sinon vous pouvez contacter un autre notaire de préférence proche du lieu de résidence de votre mère à l'époque du décès de votre père
oui bonjour maitre je suis tou a fait d accord avec vous mais je sai meme pa si il y a eu un notaire.je suis au courant de rien.comment savoir si il a eu un notaire il est mort dans le departement du 36 l indre et loire ou il habitait et ma mere habitait dans le 92 haut de seine.il etait separe.mais pa divorcer.je voulais vous demander c est quoi un capital deces maitre.merci d avance.
En tout état de cause, si une succession a été ouverte au décès de votre père, le notaire chargé de la succession aurait fait le nécessaire pour vous contacter.. du fait que votre mère a dû lui présenter son livret de famille sur lequel vous figurez. Mais comme vous étiez mineure à cette époque, vous étiez représentée par votre mère (représentante légale) qui avait tous pouvoirs pour agir en vos lieu et place. Vous pouvez toujours contacter un notaire ou un avocat afin d'adresser un courrier à votre mère (sous pli recommandé avec accusé de réception) pour lui demander si le dossier de succession de votre père a été réglé par un notaire et, dans l'affirmative, lui demander les coordonnées du notaire et lui demander également si un capital décès a été versé, et, dans l'affirmative, au profit de qui. Le capital-décès est généralement réglé par les caisses sociales ou organismes bancaires ou d'assurances et hors succession..
merci beaucoup pour vos reponse maitre.je vous connait pa physiquement mais je vous embrasse cordialement m elle mauduit.
vous maitre vous pouvez pas vous renseigner.je vous donnent toutes les coordonner.
Bonjour, j'émets seulement un avis sur ce site et ne peux intervenir dans un quelconque dossier. Merci de contacter un notaire.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter