9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
mon mari vient de décédé , nous avons fait une donation au dernier vivant, nous avons une seule fille.
je voudrais lui donner sa part de père maintenant, mon notaire me propose une solution 1/4 TP 3/4 US ou 1/2 TP,
qu'elle est pour moi la meilleur solution pour pouvoir vendre sans probleme plus tard.
Je sais que la donation me protege mais ma fille a besoin d'argent maintenant pour finir sa maison elle a 38 ans moi 61 ans et je suis toujours en activité nous nous entendons tres bien pas de souci.
pouvez vous m'eclaicir sur le choix à faire.
cordialement
bjr,
il faudrait savoir ce que prévoit votre donation au dernier vivant.
pour un vendre un bien immobilier, il faut en être propriétaire.
ainsi il faut l'accord de l'usufruitier et du nu-propriétaire pour vendre un bien démembré entre usufruitier et nu-propriétaire.
cdt
Bonjour
je suis proprietaire de la maison jusqu'à mon deces
êtes-vous sur d'avoir la pleine propriété du bien jusqu'à votre décès et non pas l'usufruit sur la part de votre mari et la pleine propriété sur votre part ?
Bonjour,
comment puis je le savoir, la donation a ete faite pour chacun au dernier vivant.
cordialement.
ps: a l'époque de la donation nous etions sans enfant
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter