Bonjour je vous explique un peu l'histoire qui m'arrive . Sa faisait 25 ans que mon pére avait coupé tout liens avec sa famille depuis qu'il était divorcé d'avec ma mére . Quand je vous dit qu'il avait coupé les ponts avec toute sa famille c'était toute sa famille et tout sa pour une femme . Il avait 2 fréres et 2 soeurs et sur ces fréres et soeurs il ne parlait plus qu'avec 1 frére qui est décédé en 2017 . Avec moi aussi il avait coupé les liens alors que je suis son seule enfant . Donc pour pouvoir vivre librement il c'était déclaré vivant au domicile de son frére pour pouvoir recevoir son courrier . Mais il n'y vivait pas . Il partageait sa vie avec une femme depuis 20 ans . Au début de leur relation il venait de prendre sa retraite . Il avait passé sa carriere dans la même entreprise en prenant du grade . Je pense qu'il devait avoir une bonne retraite . Je n'ai jamais su ce qu'il faisait de sa vie . Et je viens d'apprendre il y a 1 mois que mon pére etait décéde d'un cancer des poumons . Je l'ai appris par réseau sociale car j'ai retrouvé une de mes cousine qui est la fille du frére de mon pére chez qui il se fesait envoyé son courrier . Et elle me demande si j'avais des nouvelles de la famille . Je lui ai répondu que non et qu'il pourrait arrivé quelque chose a mon pére que je ne serais même pas au courrant . Et la elle me dit " tu n'es pas au courrant qu'il est parti depuis novembre dernier " ... Comment le saurais -je ... elle me répond ces conaissances pfff en 20 années que je ne l'avais pas revu ces connaissances on bien du changé .Alors je lui demande ou il est entérré etc . Elle me dit qu'il avait été insinéré mais que l'urne était toujours au crématorium car ces derniéres volontés était que l'urne soit scéllé sur la tombe des ces parents . Mais la concétion étant au nom de sa soeur a qui il ne parlait plus il n'avait pu être scéllé sur la tombe . Alors je lui demande qui la fait crématisé . Elle me répond qu'il avait pris un contrat obscecles et que tout avait été réglé . Mais qu'il avait toujours sa compagne et qu'elle l'avait accompagné jusqu'au bout . Mais qu'elle n'avait rien avoir avec lui qu'il n'était pas pacsé avec ni re-marié rien . Mais comme c'est elle qui avait été prévenu par l'hopital qu'il était décédé c'est elle qui avait eu les certificats de décés et qu'elle avait tout géré . Je suis donc allé voir cette personne qui ma reçu comme on dit comme un chien dans un jeu de quilles . Direct elle m'a dit je n'ai rien avec lui alors que je n'étais pas la pour sa , mais pour qu'il soit scéllé sur la tombe vu que je n'avais pas le droit de le faire faire moi même car l'urne était a son nom . Donc je me suis débrouillée pour que ma tante me donne l'accord pour le scéllage et elle me la donné . J'ai demandé a sa compagne un certificat de décés et j'attends toujours . Elle raconte qu'elle n'a rien de lui , ni vêtements , ni papiers . Alors que je sais qu'il avait une voiture . J'aimerais savoir comment puis-je récupéré touts ces papiers , la voiture , ces vétements , son porte - feuille etc . Car il n'avait pas de maison rien donc pas de notaire . J'ai pris contact avec sa banque et j'ai demandé des relevés de comptes j'espere que je vais en recevoir . Pourriez vous me donné des idées pour que je puisse récupéré ces effets sans passé par un notaire car je ne veux pas payé un notaire juste pour sa . Je compte sur vos réponses au plus vite . Je vous en remercie