Sa serai possible de heriter ?

Publié le 10/02/2015 Vu 1056 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

10/02/2015 02:20

Bonsoir , j'ai un soucis , ma mère était avec mon père pendant 7 ans quand ma mère était enceinte , elle est partie et elle c'est mit avec un autre homme , et je suis née et j'ai connut l'homme et a mes 11 ans ma mère ma dit que c'était pas mon père et j'ai commencer a voir mon vrai père et ma grand-mère . Le 13 octobre 2011 mon père est décéder , met ma grand-mère avait mit le nom de la maison a mon père ( usufruit ) , j'ai aussi un demi frère on n'est du même père met pas de la même mère , il la connue jusqu'à c'est 3 ans est après il sont plus revue , ma grand-mère a plus de nouvelle depuis c'est 3 ans maintenant il a 19 ans . MA QUESTION : je voulais savoir quand ma grand-mère sera plus la es ce que je pourais hériter ? je porte pas le nom de mon père , je porte le nom de l'homme qui ma élever , je vie avec ma grand-mère on est très proche , met mon demi-frère on le vois plus , on peut faire des test ADN ? avec mon demi-frère pour dire que c'était mon père pour avoir héritage , si on peut pas , disais moi qu'es ce que je doit faire Merci .

10/02/2015 13:16

bjr,
en matière de filiation et donc de succession,le plus important c'est de savoir si votre père vous a reconnu sur l'état civil.
vous ne pouvez hériter que du père figurant sur l'état civil.
si vous contestez cette paternité, vous pouvez faire une action en contestation de paternité mais si celui, que vous considérez comme père biologique, est décédé, ce sera difficile de prouver sa paternité car l'analyse biologique sur une personne décédée est interdite
seul un juge peut modifier une filiation existante et seule une analyse biologique demandée par un juge est valable en matière de filiation.
cdt

10/02/2015 14:03

mon vrai père ma pas reconnu , je les connut a partir de met 11 ans . pour les test adn je peut pas faire avec mon demi-frère pour dire que je suis vraiment le fils de mon vrai père , ma grand-mère a fait un testament pour dire que j'hérite ect met je peut hériter quoi de la maison une part ? 25% 50% 75% ? combien ? et je voulais savoir les meuble ( l'interieur ) de la maison je peut hériter ou sa fait partir de la maison ?

10/02/2015 17:00

bjr,
donc si vous n'êtes pas reconnu, vous n'héritez pas de votre père et si votre grand mère biologique vous fait un legs par testament, vous paierez 60% de frais sur le legs puisque vous êtes étranger à la famille de votre grand mère.
pour savoir ce dont vous héritez, il faut connaître le testament et la part sera également s'il existe des héritiers réservataires.
cdt

10/02/2015 22:30

un notaire a dit que je hériterai 25% et mon demi-frère 75% et on ma dit si tu peut faire des test adn et si tu est possitif sa sera 50 50 . met je voulais savoir si il a rien d'autre pour faire 50 50 ou avoir un peu + de 25% merci

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter