Situation complexe aidez moi. Attestation immobilière

Publié le 01/09/2018 Vu 555 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

31/08/2018 18:37

Bonsoir à tous,

Mon grand père est décédé il y a quatre mois et mon père (son dils ) est décédé AVANT . En vue de la succession de mon grand père son notaire me demande de contacter mon notaire, chargé de la succession de mon père afin dobtenir lattestation immobilière nous transmettant la quote part lui appartenant suite au décès de sa mère survenu en 2005.
J'ai donc pris contact avec la clerc de notaire qui me dit qu'on doit d'abord régler la succession de mon père pour avoir ce sésame.
Je suos perdue car mon grand père avait régler la succession de ma grand mère un an après son décès. Pourquoi dzvons nous régler la succession de mon père alors que pour sa soeur qui elle est vivante il n'y a rien à faire , si mon père était en vie il n'aurait pas été obligé dz vendre son pavillon pour hériter de son père.

Si quelqu'un a un avis ou à vécu la même chose merci de m'apporter votre lumière.

Bonne soirée et à bientôt j'espère.

Modérateur

01/09/2018 09:42

Bonjour,
la soeur de votre père étant vivante, il n'y a pas lieu de régler sa succession.
Il faut traiter les successions dans leur ordre de survenance.
Donc il faut régler la succession de votre père puis ensuite celle de votre grand-père.
Sans oublier, qu'il faut déposer la déclaration de succession au trésor public dans les 6 mois qui suivent le décès, sinon les héritiers paieront des pénalités.
le recours à un notaire est nécessaire quand il y a un bien immobilier dans la succession.
salutations

01/09/2018 11:20

Bonjour Youris et merci d'avoir répondu si rapidement .

Suite au décès de mon père j'ai bien prévenu les organismes , la banque et les impôts en 1er. Puis rdv avec le notaire je lui ai remis tout les papiers dont il avait besoin et il m'a dit qu'il allait se mettre en relation avec les impôts et la banque aussi , il est venu faire l'estimation de la maison de mon père 5 mois après son décès, nois devions la mettre en vente mais mon petit frère à eu des soucis avec les travaux dans sa maison . Donc il nous à demandé à moi et à notre frère aîné si il pouvait habiter chez mon père le temps quesa situation se règle, bien évidemment nous avons demandé au notaire si cela était possible il nous à dit qie oui , le principal étant d'être daccord entre nous . Et pour les frais de successiln comme nous n'avions pas d'argent , le notaire nous à dit que ça pouvait etre payé avec la vente de la maison. Par contre je ne sais pas si il à fait la declaration aux impots , il nous a rien dit à ce sujet.
J'espère que nous n'aurons pas de souci avec ça .

Merci encore à vous de m'avoir éclairé.

01/09/2018 11:50

La maison de nos parents à une valeur de 150000 euros et nous sommes trois enfants , allons nous payer des droits de succesion ?

Si quelqu'un à la réponse merci.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter