9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Madame, monsieur
Mon frère et moi, devont avoir la succession de notre frère décédé.
Le notaire ne nous fait pas le dossier, car il veut mettre la situation matrimoniale de mon frère, qui à sur son acte d'état civil, il y a 2 mariages et pas le divorce du 1 er.
Ce divorce a eu lieu en janvier 2013, et sont 2 ème mariage en 2007, en côte d'ivoire, avec une ivoirienne.
Le 2 ème mariage a été enregistrer par le consulat d'Abidjan et retranscrit sur sont acte de naissance.
L'on m'a dit que la situation matrimonial de mon frère, m'est pas obligatoire sur la succession. Puisque l'épouse n'a aucun droit sur le partage (il n'y a que des comptes bancaires pour moins de 20000€).
Cela dure depuis des mois, pour la rectification, entre le tribunal, le consulat, l'état civil et mon notaire.
Merci.
Modérateur
bjr,
en droit français il est impératif de connaître la situation matrimoniale du défunt car le conjoint survivant est héritier du conjoint décédé dans des conditions différentes suivant qu'il existe ou pas des enfants, des éventuelles dispositions prises par le défunt.
le notaire a donc raison d'éclaircir la situation de votre frère.
cdt
j'ai l'impression qu'il y a un leger flou..
les mariages divorce etc sont ils ceux du frère décédé ou héritier ?
le frère décédé était célibataire et sans enfants.
Le pb est que pour mon 2 émé frère vivant, est-il normal que ça situation maritale bloque la succession.
Situation pour lui pas très net, car marier une 2 ème fois avant le divorce du 1er.
Donc doit t’ont attendre que le divorce du 1 er mariage soit transcrit et que le 2 soit annuler où maintenu, pour pouvoirs avoir un extrait de naissance avec ces mentions.
pour que le notaire face la succession ?
Merci
Personnes pour me renseigner un peu plus svp
Merci
Modérateur
bjr,
je crois que vous avez eu votre réponse.
tant que la situation de votre frère ne sera pas clarifiée, personnellement je pense qu'aucun notaire sérieux ne s'occupera de la succession.
vous devez essayé de clarifier vous même la situation de votre frère.
cdt
merci
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter