Bonjour et veuillez m'excuser du dérangement. Je fais appel à vous car je m'interroge sur une question relative à la succession de mon défunt père.
Pour vous resituer le contexte, mon père est décédé fin 2009, et depuis la succession est bloquée, étant donné qu'il était propriétaire de plusieurs biens immobiliers et entrepreneuriaux, ce qui a tout compliqué depuis maintenant bientôt 8 ans.
Ce qui m'amène au fond du sujet. Mon père eût 4 enfants, + l'enfant de ma mère qu'il a reconnu à sa naissance, donc 5 héritiers légitimes. Cependant, étant donné qu'il a émigré en France a l'époque avec ses frères, aux yeux de la loi française, 4 de ses frères/soeurs sont en fait ses enfants. Sachant qu'ils nous mènent la vie dure par cupidité, nous serions bien inspirés de démontrer qu'ils ne sont que les frères/soeurs de mon défunt père et non ses enfants.
Ma question est : comment pourrions nous prouver cela ? Un administrateur judiciaire a essayé de nous faire comprendre qu'un test ADN ne pouvait faire la différence entre frere/frere et père/enfant au vu de la correspondance de l'ADN avec le défunt. Cela est-il vrai ? La science n'est t-elle pas assez avancée pour savoir distinguer ces deux rapports ? Et enfin, un juge pourrait-il ordonner de faire un Test ADN ? Sous quel motif ? Si non, auriez vous une autre solution à nous soumettre ?
Je vous remercie de m'avoir lu, et, par avance, des possibles réponses que vous me soumettrez.
A bientôt !
(PS : je me tiens disponible pour répondre à toutes vos questions si besoin)