9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Héritière en indivision (3 enfants), je souhaite racheter les 2 autres parts. Problème pour prêt à la banque car je n'ai pas de revenu, seul mon mari travaille et en cas de rachat des deux autres parts je serai au final la seule propriétaire. La banque ne peut donc me faire le prêt pour rachat de soulte alors que nous le solicitons à deux (mon mari et moi) sous le régime de la communauté. Comment faire pour obenir un prêt ?
Merci pour votre réponse
Modérateur
bonjour,
la seule personne solvable étant votre mari, l'organisme de crédit ne veut pas vous accorder de prêt puisque votre mari ne sera pas propriétaire du bien qui est la garantie du prêt.
il faudrait que le bien appartienne à votre communauté si vous êtes mariés sous le régime légal.
Salutations
Bonsoir
Souhaitez vous...ou pas....que votre mari soit également propriétaire d'une partie de ce bien ?
Bonjour,
L'objectif est qu'au final la maison appartienne au deux compte tenu que je suis propriétaire des 1/3 par héritage et que le reste est financé par prêt souscrit ensemble en communauté.
Modérateur
Si vous voulez que la communauté possède des droits indivis dans ce bien, il faut que les autres indivisaires vendent leurs droits indivis à votre communauté.
Et vous devriez obtenir votre prêt
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter