9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour,
je pose le contexte, nous sommes 3 héritières. Notre mére est décéder l'an derniére et notre pére 15 auparavent.
une estimation des biens a été faite par un agent immobilier qui est par ailleurs trop élévée.
je cherche une solution pour me séparer de cette succession qui va trainer sur le long terme, vu que personne ne s'accorde.
J'avais demander au notaire si je pouvait faire une renociation de succession et il m'a répondu que non.
Ma soeur ainée refuse de catégoriquement de signer la succession si les deux biens (maison+dépéndance) ne sont pas vendu pour 25000Euros chacun, complètement irréalisable dans le contexte actuel.
je besoin de conseil
Merci
Bonjour,
Avez vous accepté cette succession ?
Car,
"Délai minimal
À partir de l'ouverture de la succession, vous avez 4 mois pour exercer l'option successorale.
Durant cette période, personne ne peut vous contraindre à faire un choix.
Passé le délai de 4 mois, et sans décision de votre part, les personnes suivantes ont le droit de vous obliger à prendre parti... Créancier de la succession, cohéritier, L'état.
Dans ce cas, vous avez 2 mois pour prendre une décision ou demander un délai supplémentaire au juge. À défaut, vous êtes considéré comme ayant accepté purement et simplement la succession.
Délai maximal
Si personne ne vous contraint à faire un choix, VOUS AVEZ 10 ans au maximum pour vous prononcer. Passé ce délai, vous êtes considéré comme ayant renoncé à la succession.
j'ai pas signifier par écrit que je renoncai ou accepter la succession au notaire.
Il est vrai que s'est moi qui l'est conctacté au décés de ma mére pour qu'il s'occupe de la succesion et retrouver ma soeur ainée avec qui nous n'avions aucun contact, vu que j'était la tutrice légale de ma mére.
pour moi la succession n'est toujours pas lancer vu que ma soeur refuse de signer et que le notaire n'a toujours pas pu recuperer les comptes bancaires
en me considérant comme acceptante à la succession met-il possible de sortir de l'indivision en léguant ma part au deux autres et cela résoudrait-il mes problème avec cette succession ?
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter