Succesion avec mésentente entre hérietiers

Publié le 25/11/2016 Vu 844 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

24/11/2016 16:38

bonjour,
je pose le contexte, nous sommes 3 héritières. Notre mére est décéder l'an derniére et notre pére 15 auparavent.
une estimation des biens a été faite par un agent immobilier qui est par ailleurs trop élévée.
je cherche une solution pour me séparer de cette succession qui va trainer sur le long terme, vu que personne ne s'accorde.
J'avais demander au notaire si je pouvait faire une renociation de succession et il m'a répondu que non.
Ma soeur ainée refuse de catégoriquement de signer la succession si les deux biens (maison+dépéndance) ne sont pas vendu pour 25000Euros chacun, complètement irréalisable dans le contexte actuel.
je besoin de conseil
Merci

24/11/2016 16:50

Bonjour,
Avez vous accepté cette succession ?

Car,
"Délai minimal

À partir de l'ouverture de la succession, vous avez 4 mois pour exercer l'option successorale.

Durant cette période, personne ne peut vous contraindre à faire un choix.

Passé le délai de 4 mois, et sans décision de votre part, les personnes suivantes ont le droit de vous obliger à prendre parti... Créancier de la succession, cohéritier, L'état.

Dans ce cas, vous avez 2 mois pour prendre une décision ou demander un délai supplémentaire au juge. À défaut, vous êtes considéré comme ayant accepté purement et simplement la succession.

Délai maximal
Si personne ne vous contraint à faire un choix, VOUS AVEZ 10 ans au maximum pour vous prononcer. Passé ce délai, vous êtes considéré comme ayant renoncé à la succession.

24/11/2016 17:20

j'ai pas signifier par écrit que je renoncai ou accepter la succession au notaire.
Il est vrai que s'est moi qui l'est conctacté au décés de ma mére pour qu'il s'occupe de la succesion et retrouver ma soeur ainée avec qui nous n'avions aucun contact, vu que j'était la tutrice légale de ma mére.
pour moi la succession n'est toujours pas lancer vu que ma soeur refuse de signer et que le notaire n'a toujours pas pu recuperer les comptes bancaires

24/11/2016 18:41

en me considérant comme acceptante à la succession met-il possible de sortir de l'indivision en léguant ma part au deux autres et cela résoudrait-il mes problème avec cette succession ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter