Succesion de mon conjoint mort

Publié le 12/10/2015 Vu 772 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

12/10/2015 16:14

Bonjour, mon conjoint vient de décéder il y a deux semaines, il n'a laissé pas grande chose, notre appartement est en location, quelques meubles anciens, des reconnaissances des dettes à sa faveur.

Au moment du décès de son épouse il a choisi de rester usufruitier de toute la part de la succession correspondant à sa femme, donc qu’il était en indivision avec sa belle sœur, mais usufruitier par rapport à ses filles qui étaient nu propriétaires de sa part de l’indivision, depuis un temps une procédure de partage s'était engagée de la quelle il allait récupérer une somme d’argent équivalant au calcul du restant de son usufruit (éteint il a deux semaines avec la mort de mon époux), en sachant que l’usufruit s'éteint avec son décès, ai je encore des droits par rapport à ce partage? Entamé pendant notre PACS et déroulé en partie pendant notre mariage, sachant que des frais ont été engagés par ce procès, et il a du payer des sommes d’argent relatives aux taxes des locaux vacants sorties de ses revenus, avec les quels on vivait tous les deux. Un autre procès de vente d’une société immobilière est entamé, mais également ses parts étaient attachées à son usufruit, et le dernier procès, commencé il y pas long temps, c’était l’expropriation par la mairie d’un immeuble situé à Maison Lafitte, où il allait aussi récupérer un peu d’argent, mais c’est toujours dans le cadre de son usufruit par rapport à ses filles. Donc que finalement il y a t-il quelque chose qui me corresponde de toutes ces affaires? Ou simplement je suis en succession avec ses filles de peu qu’il avait à lui, reconnaissances de dettes à sa faveur (prises par ses filles le jour de son décès) et les meubles anciennes qui se trouvent dans notre domicile. Si ces meubles ont étés achetés avec son ancienne épouse me correspond t-il quelque chose? Selon le conjoint d’une des filles tout ce qu’il avait avant notre mariage ne me correspond pas.

Merci de vos réponses

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter