![avatar de Juu](/ressources/images/avatars/defaut.gif)
9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Suite au décés de mon père qui à eu lieu il y a a peu près 3 semaines, nous avons eu rendez-vous chez un notaire, car il faut savoir que mon père possedait une grosse somme d'argent mais pas de bien immobilier; et mon père a eu 5 enfants qu'il a reconnu mais dont 3 qui ne sont pas à lui qu'on appelera (Enfant 1-2-3), et 2 à lui qu'on appelera (enfant 4-5) et moi je suis l'enfant 4.
Je voudrais savoir si pour l'héritage si ses deux vrais enfant (3 et 4) toucheront plus d'argent que ses faux enfant mais qu'il a reconnu (1,2 et 3)
Oui je sais cette histoire est assez compliqué.
Merci d'avance.
bjr,
dès l'instant ou il a reconnu ses enfants, ils sont ses héritiers réservataires.
le code civil ne connait pas les vrais ou les faux enfants, il ne connait que les enfants ayant un paternité établie par reconnaissance, peu importe qu'elle soit réelle ou fictive.
vous pouvez contester cette filiation devant un tribunal si vous remplissez les conditions pour le faire.
cdt
Merci de votre réponse.
Mon père était aussi marié à ma mère pendant 17 ans, mais ils ont divorcés il y a une trentaine d'année, et sur le jugement du divorce, c'est bien marqué que mon père payé pension que pour ses deux vrais enfant (4 et 5), et pas pour les 3 autres étant donné qu'il n'était pas leur vrai père, et ce que cela peux joué?
Car le notaire demander le jugement du divorce**
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter