successio en indivision quel sont mes droits en tant que fille un

Publié le 01/09/2011 Vu 1512 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

01/09/2011 14:49

mon pere a rachete les parts de la maison familiale a ses freres et soeurs en 1977 et la part de son pere en echange de l usufruits par rapport a son pere mon pere s est marie en 85 et est decede en 88 son pere est decede en 2003 et je suis en indivision avec ma belle mere qui elle est decede en novembre 2010 j ai habite cette maison de 2005 a 2011 je me suis occupe comme j ai put de cette maison a savoir remettre l electricite aux normes mettre un ballon d eau chaude fenetres du bas en double vitrage entretien des cheminees paye les taxas foncieres de 2005 a ce jour ma belle mere n ai jamais revenue dans cette maison depuis la mort de mon pere en 88 et c est compltement desinterresse de la dite propriete car il y a aussi des bois et des champs aux alentours j ai fais le necessaire aupres du notaire pour qu il retrouve les heritiers de ma belle mere pour la succession la maison a ete mis en vente en mai 2011 les heritiers sont apparement d accord pour vendre mais ils tardent a donner les procurations et signer les actes de vente cela vas fairte 1 ans que ma belle mere est decede j aimerai savoir quel recours j ai pour accelerer les choses et si j ai le droit de reclamer la moitie des impot fonciers que je paye depuis 2005 si je peus reclamer avec facture a l appuis la moitiee des travaux fait dans cette maison je suis la fille unique de mon pere et moitie en pleine propriete

01/09/2011 17:47

si j ai le droit de reclamer la moitie des impot fonciers que je paye depuis 2005 si je peus reclamer avec facture a l appuis la moitiee des travaux fait dans cette maison je suis la fille unique de mon pere et moitie en pleine propriete le problème est que si vous faites ça, ils sont en droit de vous réclamer 5 ans d'indemnité d'occupation de laquelle seront déduits les charges de l'indivision avant partage.

Vous avez la pleine propriété de votre part depuis la mort de votre belle-mère ou depuis la mort de votre père (elle avait l'usufruit sur votre part ou pas ?) ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter