9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Mon père est décédé depuis 10 ans
ma mere a 88 ans est sous tutelle
Elle est placée en maison de retraite avec la maladie d'Elseimer
J'ai une soeur avec qui je m'entends bien.
Ma mère est titulaire d'une assurance vie, détient de l'argent issu de la vente de son appartement sur différents comptes bloqués et paye la majeure partie de sa maison de retraite grace à la pension de reversion de mon père ainsi que de l'APA
Je rencontre actuellement des difficultés financières et je me demande s;il serait possible de toucher aujourd'hui une partie de l'argent de ma mère avant son décès.
Je vous remercie pour les réponses et solutions que vous pourrez m'apporter
Merci de vos réponses
Modérateur
bonjour,
il appartient à votre mère de vous faire un non une donation hors part ou en avancement de part.
salutations
Bonjour,
Mon père est décédé depuis 10 ans
ma mere a 88 ans est sous tutelle
Elle est placée en maison de retraite avec la maladie d'Elseimer
J'ai une soeur avec qui je m'entends bien.
Ma mère est titulaire d'une assurance vie, détient de l'argent issu de la vente de son appartement sur différents comptes bloqués et paye la majeure partie de sa maison de retraite grace à la pension de reversion de mon père ainsi que de l'APA
Je rencontre actuellement des difficultés financières et je me demande s;il serait possible de toucher aujourd'hui une partie de l'argent de ma mère avant son décès.
Je vous remercie pour les réponses et solutions que vous pourrez m'apporter
Merci de vos réponses
Capitaine47
bonjour,
il appartient à votre mère de vous faire un non une donation hors part ou en avancement de part.
salutations
Youris
Je vous remercie pour votre réponse Le problème c'est que ma mère a la maladie d'Alzeimer et est sous tutelle sous supervision d'un juge. Elle est donc dans l'incapacité de me faire un don. Est-ce quelqu'un d'autre pourrait le faire pour elle? Sa tutrice, ma sœur ? le Juge?
Cdt
Capitaine47
Modérateur
il vous faut poser la question au tuteur de votre mère qui demandera peut-être l'avis au juge des tutelles.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter