48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Mon.compagnon.est.dcd
Nous.n.etions.ni.marie ni pacse
Je.me.suis.occupee des.demarched pour les.obseques car les.enfant ne.sembaient pas.concernes
Il.me.reclament de.regler.la.facture des obsèques sachant que je ne suis pas ayant droit et que les enfants.beneficient d une assurance.viebet d une voiture qu ils ont récupérée
Je.ne suis pas d accord de régler cette dite.facture
Quels sont.me.droits
Très.cordialement
Bonjour.
La société de pompes funèbres ne connaît que la personne qui a passé commande. Nous comprenons que c'était vous la donneuse d'ordre ?
Les frais d'obsèques relèvent de l'obligation alimentaire, dans la limite des moyens des héritiers, même s'ils renoncent à la succession. Mais si leur père n'a pas rempli ses obligations quand ils étaient enfants, les héritiers peuvent être déchargés de leurs obligations (réciprocité).
Donc a priori, vous devez payer la facture et vous faire rembourser par les héritiers. A moins que la société de pompes funèbres accepte de considérer que ce sont les héritiers qui doivent payer et ne s'adressent qu'à eux.
PS Ne mettez pas des points entre tous les mots, ou presque.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net