9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Ma tante est décédée fin avril 2018 et j'aimerais savoir si je peux demander à son notaire si je suis notifiée ainsi que mon frère sur son testament comme elle nous l'avait dit il y a quelques mois.
Est-il obligé de me répondre ? Qu'a t-il le droit de nous dire avant notre convocation pour la succession ?
Il existe plusieurs héritiers. Ma tante n'avait pas d'enfant mais il y a des neveux et nièces.
Merci pour votre réponse.
Cordialement
Modérateur
bonjour,
le notaire vous avertira uniquement si vous êtes héritiers ou légataires de votre tante.
salutations
Bonjour
Au cas où il n'y aurait pas de testament, votre tante a-t-elle encore des frères et sœurs ?
Merci pour vos réponses. Je sais qu'il y a un testament car le notaire m'a contacté après le décès de ma tante pour connaitre l'adresse de certaines personnes inscrites sur le testament. Ma tante n'avait plus ni frère ni soeur. Par contre, combien de temps dispose le notaire pour faire le nécessaire auprès des futurs héritiers. On m'a dit que la succession devait s'effectuer normalement dans un délai de 6 mois, est ce vrai ? merci pour vos réponses.
Bjr
La déclaration au fisc doit être établie dans les 6 mois, ma pour la succession, c'est souvent plus long !
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter