SUCCESSION AVEC UNE PART VACANTE

Publié le 19/02/2017 Vu 1669 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

09/01/2017 17:56

Bonjour,

La vente d'un bien immobilier est bloquée à cause du décès d'un des héritiers. Je vais essayer d'expliquer car assez complexe:
Un bien immobilier en Espagne était la propriété d'un couple marié. Le père décède.
La mère et ses 4 enfants auraient du hériter. La succession n'est pas faite immédiatement.
Un des 4 enfants (mariée sans enfant) héritier et criblé de dettes décède avant la succession. Le conjoint refuse la succession de son épouse. Les créanciers s'adressent à la mère et aux frères et soeurs qui renoncent également à la succession.
Le notaire (décès du père) parle d'une succession avec part vacante sans autre explication.
Ma question: comment faire pour hériter et vendre le bien immobilier pour payer les frais médicaux de la mère sans payer les dettes de l'enfant héritier (soeur).
Merci de votre aide.
Cordialement

Modérateur

09/01/2017 18:01

bonjour,
s'agissant d'une succession d'un bien immobilier situé en espagne, c'est le droit espagnol qui, en principe, s'applique, droit pour lequel ce site de conseils juridiques de droit français n'est pas compétent.
salutations

09/01/2017 18:19

Merci de votre réponse, mais je précise que les parents habitaient en France, ce qui est toujours le cas de la mère. L'appartement n'était qu'une résidence secondaire. La succession se fait en France.

Modérateur

09/01/2017 18:40

sauf dispositions particulières prises par le défunt, en matière de succession de biens immobiliers, c'est le lieu de situation de l'immeuble qui détermine la loi applicable.
voir ce lien:
http://www.notaires.paris-idf.fr/international/la-succession-au-dela-des-frontieres
salutations

09/01/2017 19:14

Merci pour la réponse d'une partie de ma question.
Notre plus gros souci est:
- comment faire pour hériter de ce bien (du père) lorsqu'il manque un héritier (enfant décédé) et que l'on a refusé l'héritage de cette dernière (suite à des dettes car les créanciers relançaient les héritiers au 1 et 2ème rang)).
Encore merci de votre aide.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter