Bonjour,
Permettez moi de vous présenté mon cas, en 2006, ma femme et moi(marié sous le régime de séparation des biens) nous avons souscris un prêt relais (en mettant la maison de ma femme en gage) pour acheter un fond de commerce (montage dossier proposé comme l'unique solution par la banque) dont je suis Co-emprunteur bien sur. en 2008 et a la fin du délais de 24 mois mon épouse tombe gravement malade et décède après plusieurs mois a l'hôpital.
Bien évidement sous la pression des huissiers de justice (pas qu'un) je n'est pas pu tout géré et j'ai perdu le commerce mon travail et la maison de ma femme suite a une saisie immobilière par la banque. Voici la composition de ma famille, j'ai une fille de 12 ans aujourd'hui (protégé par un juge de tutelle) et j'ai une belle fille de 25 ans qui a renoncé a l'héritage le lendemain du décès de sa maman au tribunal du lieu de résidence.
Le notaire chargé de la succession, ma fait comprendre que je suis exclus de la succession et que je ne peux géré rien, il ma fait rendre les deux véhicules au nom de mon épouse afin de ne pas les abimés (les deux voitures sont rouiller depuis sur le parking de chez ma belle mère). En résumé je ne peux pas renoncé a l'héritage au nom de ma fille puisqu'elle est protégé par un juge de tutelle, le juge de tutelle ne veux pas prononcé la renonciation parce que le notaire ne peux pas établir un bilan définitif et chiffré de la succession et ne m'a pas informé que je peux bénéficié de l'usufruit de la maison de mon épouse qu'en 2013 (quand j'ai déposé une plainte auprès du procureur de la république et la chambre des notaires) A ce jour je suis bloqué je ne sais pas quoi faire, qu'est ce qui est de mon droit et qu'est ce qui est de mon devoir tout est bloqué et les intérêts cours toujours. Y a t-il quelqu'un pour m'aider SVP
Dernière modification : 01/04/2014