Bonjour,
Par testament un bien m'a été attribué "par priorité" ainsi que la quotité disponible du défunt (2 héritiers).
J'ai accepté ce bien (situé à + de 2 hrs de mon departement) sur les 2 biens immobiliers de la succession.
La partie adverse a exigé les clés du bien me revenant sous prétexte que ce bien est en indivision et pour y passer des weekends.
J'ai refusé de les lui remettre : j'ai pu ainsi sereinement y faire venir des entreprises et obtenir des devis pour sa rénovation, ce bien étant très vétuste.
Par la spéculation de la partie adverse les mois se suivent : contestation de la valeur de ce bien par deux fois, et aujourd'hui l'autre héritier exige du notaire que le passif de mon appartement (taxes locales, charges et factures) soit intégralement à ma charge du fait que j'en ai eu la jouissance exclusive (mon refus des clés).
La notaire peut elle faire valoir mes droits sur ces exigences opportunistes : mettre à la charge de la partie adverse certains frais , étant prête, pour ma part, à faire des concessions.
Merci pour votre réponse.
Dernière modification : 16/02/2021 - par JoinCharlie