9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
BONJOUR
MON PERE EST DECEDE EN MARS 2012
JE N AIS PAS SIGNER LA SUCCESSION NI REFUSER
OR J APPRENDS QUE LA SUCCESSION EST CLOTUREE
QUI PEUT ME DIRE SI C EST NORMAL? SVP
Modérateur
bonjour,
un notaire était-il en charge de cette succession ?
comment savez-vous que cette succession est close ?
Tant que le partage n'est pas fait, vous restez en indivision successorale.
Si personne ne vous contraint à faire un choix, vous avez 10 ans au maximum pour vous prononcer. Passé ce délai, vous êtes considéré comme ayant renoncé à la succession.
salutations
bonjour
oui un notaire en charge du dossier
c est justement elle qui a enfin repondu a mon courrier en ar me disant que la succession est cloturee et que dorenavant elle me repondrais plus
mais je n ais jamais rien signer comment as t elle pu cloturer le dossier?
cdlt
Modérateur
bonjour,
si elle refuse de répondre à votre demande d'explications.
vous faites un courrier par LRAR à la chambre départementale des notaires, en expliquant la situation et en joignant une copie de la réponse du notaire qui a traité la succession de votre père.
votre père vous avait reconnu ?
salutations
bonjour
oui oui j etais bien reconnue et je suis meme nue proprietaire de tout comme mes freres et soueurs et ma mere est usufruitiere
seulement une de mes soeurs et moi n avons pas signer
donc maintenant apres insistance elle me reponds juste que la succession est cloturee et qu elle me repondra plus
or mon pere decede est toujours gerant d une sci car elle n a jamais fait les demarches
moi j ai prevenu le tribunal de commerce mais la notaire ne leur reponds pas non plus
les comptes en banque ont ete vides aussi
cdlt
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter