Bonjour,
Lors du décès de ma mère veuve juin 2022 , ma soeur a récupéré tous les relevés de comptes bancaires papiers . En avait elle le droit ? recel de succession ?
au déces de mon père en avril 2008, un mandataire qui suivait une liquidation judiciaire de mon frère, m'a obligé avec ma soeur a acheter la part de mon frère qui lui revenait suite au dèces de mon père afin que ma mère puisse resté dans sa maison... mon frère a une créance de 18000 euros à mes parents établis par le mandataire.
la succession de dèces de mon père a été fait en septembre 2008. le mandataire n'a jamais spécifié que la créance de mon frère était réglé en juin 2008 !
Je voudrais vérifier un règlement de créance de 18 000 euros qui date de juin 2008 au delà des 10 ans ( la banque ne peut pas me fournir ) que mon frere devait à mes parents.
le mandataire qui suivait l'affaire de mon frère ne veut pas fournir de preuve de paiement. juste un simple mail en disant reglement fait le 20/06/2008, sauf que une somme comme celà çà se voit ! c'est moi qui m'occupait des compte de ma mère , aide paiement des factures, avis impot... et je n'ai jamais vu de reglement de cette somme sur les compte de ma mère.
mon frere dit qu'il a réglé sa dette, mais ne fournit pas de preuve
comment faire pour savoir si la dette est payé rééllement? si aucune preuve n'est établit ? n'est pas à mon frère de prouver le paiement ?
étant donné que ma soeur à prit tous les relevé de compte bancaires , je n'ai aucun moyens de vérifier....
merci de vos réponses