9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour
malheureusement mes parents sont décédés
mon père en 2003 et ma mère en 2013
mes parents ont construits une maison
je suis le seul enfant de mon père
ma mère ayant eu 4 enfants plus moi
mon père ma fais une donation devant notaire et ma mère ma donnée sa quotité disponible
sur l'acte notarié je suis désigné comme propriétaire de la maison
est ce que je dois quand même donné quelque chose a mes demi frères et sœurs ( en plus ils ne sont jamais venu ni mis un euro dans la maison
merci d'avance à tous
Bonjour,
Vous etes propriétaire de la moitié venue de votre père.
Votre mère vous a lègué sa QD, soit 25% de la moitié=12.5%.
A ces 62,5% s'ajoute votre part réservataire sur la succession de vote mère. Donc 1/5 des 37,5 restants.
Sauf erreur,vous détenez donc 70% et devez à chaque enfants de votre mère, 7,5%...(7,5 X 4 =30%).
merci beaucoup de votre réponse
mais que puis je faire pour qu'ils n'aient rien car ils ne valent pas un centimes ce ne sont que des parasites
Bonjour,
mais rien !! ce n'est pas vous qui décidez ! Ce sont eux aussi les enfants de votre mère ! Ils ont donc le droit d'en hériter ! Un héritage est un droit, pas un du ou une récompense !
Nous ne sommes pas là pour ce genre de conseil et vous pour exposer avec ces mots, ce que vous pensez de vos cohéritiers !
je comprends vos réponses et je vous en remercie , je ne parlais pas de récompenses ni de dus , mais bien de faire la part des choses , car vus seulement qd besoin d'argent mais je comprends bien ce que vous dites
bonjour
on me dit de leurs faire signer un document de renoncement
est ce possible ?
mais bien de faire la part des choses... oui mais pas de la façon qui vous arrange ! la part des choses légales ! A vous lire, ils ne doivent rien recevoir parce que'ils ne se seraient pas occupés de leur maman ? C'est vous qui le dites !? Qu'en sait on en réalité ? Ils sont héritiers aussi, ils ont donc droits à leur part.
Superviseur
on me dit de leurs faire signer un document de renoncement
est ce possible ?
Bonjour,
Un héritier peut refuser la succession, mais encore faut-il qu'il le veuille...
Superviseur
bonjour à nouveau
quels est le type de documents à faire signer et ou puis je les trouver
merci merci merci
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R2849
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter