9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Mes parents avaient fait leurs partages depuis quelque années. Ils en ont l'usufruit au dernier vivant. Ma maman est en épade depuis 2010. Mon papa est décédé il y à peut.
Les partages sont défini comme suit:
Ma, sœur les terrains est les bois en nue propriété.
Moi, la maison en nue propriété.
le tout estimé à la même valeur.
Ma sœur a affirmé devant plusieurs personne dont une assermenté, qu'elle ne voulais rien de ce qui se trouve dans la maison.
Elle a changé d'avis depuis le décès de mon papa en allant exercer une légère pression sur ma maman. De plus elle me presse pour que je vide la maison.
Dans l'attente de votre réponse,
cordialement
Modérateur
Bonjour,
je suppose que les donations ont été faîtes devant notaire.
Tant que votre mère est vivante, elle conserve l'usufruit de tous ses biens et vous et votre soeur restez nus propriétaires.
tant que votre mère n'est pas décédée, les meubles dans la maison restent sa propriété, vous ne pouvez donc pas vider la maison.
votre soeur peut changer d'avis tant que le partage des meubles n'est pas fait.
salutations
merci pour votre réponse.
Une autre question, je viens d'apprendre que ma sœur a fait bloquer le compte courant de mes parents et supprimer la procuration que j'avais pour gérer ce compte
Modérateur
Seule votre mère avait le droit de supprimer la procuration sur son compte.
renseignez -vous auprès de la banque d votre mère.
Votre soeur n'a pas le pouvoir de supprimer une procuration donnée par votre mère.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter