9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Ma femme a eu un terrain en donation partage d'une valeur de 62 000 € de son papa aujourd'hui décédé. Celui-ci la eu d'une avance sur partage de la grand-mère de ma femme.
Ma femme a une unique soeur, nous lui devons donc 31 000 € ( moitié de la donation) car elle n'a pas eu de donation de son papa.
Cependant mon beau père n'a pas eu le temps de rembourser ces 4 frères et soeurs de son avance sur partage. Son passif est donc de 62 000 €, moins sa part, donc de 49 500 €.
Ma question : est il normal que ce soit qu'à ma femme seule de payer à ses oncles et tantes le passif de son papa ?
Nous devons payer 32 000 € à sa soeur et 49 500 € à ses oncles pour un terrain estimé à 62 000 € .
Le passif du papa ne devrait pas être partagé entre ses deux filles ?
Merci de vos réponses.
Cordialement
Dernière modification : 26/10/2020 - par Tisuisse
Superviseur
Bonsoir
Votre épouse peut aussi refuser la succession de son père, s'il est encore temps.
Le partage de son père a déjà été fait... C'est actuellement le partage de sa grand-mère qui est en cours, celle étant décédée après son fils.
Superviseur
Bonjour,
S'agissant d'un bien immobilier, le notaire est obligatoire donc incontournable. Consultez donc votre notaire.
Bonjour,
Comme je l'ai dit ci dessus, le partage de sa grand-mère est en cours.... donc devant un notaire bien entendu..
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter