Succession Donation Vente bien immobilier droits

Publié le 05/10/2017 Vu 800 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

05/10/2017 10:22

Bonjour,Je suis perdu dans mes démarches
Situation:Mon grand père 83 ans et décédé au mois de juillet de son vivant il y a 2 ans il m'a fait une donation de l'une de ses maison secondaire.

Je l'ai mise en vente car de son vivant j'ai accepté de signé la donation pour ne pas le blessé il y tenais.

J'ai un acheteur il a choisit un notaire nous lui avons fournit tout les papiers et j'ai payé les diagnostic immobilier.

Le notaire me signale a présent que je ne peut pas vendre cette maison sans le papier que mon père ne revendique pas ses droits d'héritier réservataire.

Je suis en froid depuis 5 ans avec mon père..

Schéma:

Mon grand père veuf a sa succession

Mon père fils unique qui hérite de sa maison principal+terrains agricoles+argents.

Puis moi même petit enfant hérite 32 000euros il y a 2 ans en même temps donation de maison secondaire 1.

Puis mon frère second petit enfant qui hérite de 32 000euros puis maison secondaire 2.

Je suis égale avec mon frère je ne comprend pas si mon frère a accepté la maison secondaire 2 il veut la vendre mon père peut l'avantagé en lui signant gracieusement le papier d’héritier réservataire et moi m'en empêché.

Il ne répond pas au téléphone quand mon notaire appelle pour venir signé ce documents quel recours.

Mon père a surement largement sa part par rapport a moi même et mon frère peut t'il contesté la donation que ma fait mon grand père sachant que mon frère et a part égale.

Mon grand père a tenu a être égale et a répartir au plus juste mais moi je suis défavoriser car si mon pére conteste cette vente que faire?
Je vend si vite car je n'ai pas de moyen financiers pour entretenir cette maison..

Les notaires semble être en faveur de mon père qui veut tout les biens on t'il le droit de me faire renoncer a la donation de la maison et que mon père la revende a ma place et en touche les bénéfices.

Si il ne signe pas je fais comment moi je reste bloqué a m’endetter car les factures à venir arriverons a mon nom.
Il a déjà été informer de la succession de son père et de la répartition des biens mais moi aucun courriers ni aucun appel concernant la suite ne me sont communiqué.

Mon père a su que j'hérité de cette maison et il ne sais pas manifester depuis 2 mois donc je ne sais pas si il accepte ou non la répartition.


Merci.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter