Bonjour,
Ma mére est décedéé il y a 3 mois elle avait 2 enfants et a épousé un monsieur qui lui aussi avait deja 2 enfants (pas d'enfant issu du couple)
Ce monsieur lui a fait une donation entre vifs et lui a donné la nue propriété d'un ensemble immobilier la clause de droit de retour ayant été barrée,dans l'acte notarié il est notifié que ma maman serait propriétaire de l'immeuble a compter de ce jour(jour de la donation),le donateur se gardant l'usufruit
La succession vient de s'ouvrir et je ne comprends pas bien les droits que ma soeur et moi avons par rapport a cette donation,quels sont les droits des enfants de ce monsieur mon notaire me dit qu'ils possedent 2/3 mais 2/3 de quoi, si par exemple l'estimation de la propriété était de 2000000euros comment se fait le partage, que faire si un des heritiers ne souhaitent pas vendre les biens ,je sais que tant que ce monsieur est en vie (c'est mon papa de coeur il m'a élevée)pas grand chose peut etre fait mais ses enfants me font tourner en bourrique et mon notaire ne m'aide pas (je suis pas sa fille propre alors...)
merci d'avance pour les conseils
Will