Succession enfants de la DDASS

Publié le 19/07/2013 Vu 2255 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

19/07/2013 16:47

Mon père est décédé en 1995 et comme mes freres et sœur etions de la DDASS nous ne connaissons pas du tout notre famille.
Nous avons été contactés par un notaire en 1997 et il nous a remis les quelques economies restant de l'heritage.
Hors nous avons appris qu'il y avait aussi des terrains et des biens (meme a l'etranger) et comme ce notaire ne faisait pas son travail correctement je l'ai signalé a la chambre des notaires et il a été déssaisi du dossier. Le nouveau notaire a travaillé quelque temps et lorsque je l'ai vu en 2005 il m'a montré un énorme dossier en indiquant que l'affaire était bloquée et qu'il n'arrivait a rien.
Par ailleurs mon frère a négocié avec une avocate a qui il a promis un pourcentage lors de la finalisation, et j'ai de mon coté obtenu l'aide juridictionnelle entiere gratuite et un avocat de Béthune a été désigné.
Mon avocat a travaillé quelques temps et depuis plus de 10 ans je le relance continuellement et il ne m'a rien appris ni meme donné comme information.
Il semblerait que lui aussi soit bloqué. Ainsi que l'avocate de mon frère.
Lorsque j'ai contacté mon avocat l'avant dernière fois il m'a confirmé qu'il était toujours mon avocat et qu'il s'occupait toujours de mon affaire et il m'a dit qu'il devait se replonger dans le dossier et que celui ci était aux archives.
Et lorsque je l'ai rappelé il m'a signifié que je devrais refaire un dossier d'aide juridictionnelle.
J'ai aussi ecrit au batonnier de Béthune qui n'a pas su non plus bouger et s'est renseigner auprès de ces dits avocats de Béthune.
Et comme entre temps tous mes freres et sœur sont décédés il ne reste que moi en heritiere direct.
La batonniere m'a simplement répetée que mes avocats avaient eu du retard du fait des deces de mes freres et sœurs.
Donc encore un coup pour rien... Je n'en vois pas la fin...
J'ai plusieurs fois ecrit a Julien courbet pour que lui au moins s'occupe de mon affaire mais aucunes nouvelles.
Que puis je faire ? je suis bloquée et n'ai que peu de documents concernant mon affaire...
Puis je réclamer un double de mon dossier chez le notaire et mon avocat ? Sont ils tenus de me le faire parvenir ?

Merci de vos réponses rapides si possibles et je suis disponible pour contacter et meme me deplacer sur Paris afin d'etre conseillée.

Merci par avance.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter