48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
BONJOUR
peut on mettre des conditions successoriales pour les enfants, exemple mes enfants sont délinquants je souhaite les déshérités, mais si a ma mort ils sont dans le droit chemin je souhaite qu'ils héritent de la totalité
Cordialement
Modérateur
bonjour,
vous ne pouvez pas déshériter vos enfants qui sont des héritiers réservataires, par contre vous disposez comme vous voulez de la quotité disponible.
vous pouvez souscrire des assurances-vies et désigner le ou les bénéficiaires de votre choix.
vous pouvez dilapider votre patrimoine.
salutations
Bonjour.
De toute façon, ils auront droit à leur réserve héréditaire.
Si vous ne précisez rien concernant à qui est dévolue votre quotité disponible, elle ne pourra être que destinée à eux !
Par ailleurs, comment interpréter ce qu'est "le droit chemin" ?
Il pourrait être possible de léguer votre quotité disponible à vos enfants si telle condition est remplie (mais il faut correctement définir la condition, pas par un truc vague), sinon, votre quotité disponible est léguée à telles personnnes.
Hello !
En effet Cannelle... qu'est-ce que "le droit chemin" pour vous ? Est-ce de respecter les principes de tel culte religieux ? Est-ce d'avoir un casier judiciaire vierge ? Est-ce de...? Ou encore de...?
A+
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net