9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour,
mon oncle (frère de mon père) est décédé fin mai, mon père mi juin.
je veux renoncer a la succesion de mon père. pourrais je avoir par contre la part de mon oncle qui revenait a mon père???
cordialement.
Modérateur
bjr,
le fait que vous ayez renoncé à la succession de votre père, ne vous interdit pas d'être héritier de votre oncle par représentation de votre père décédé (avec les frais de succession entre frères).
cdt
en êtes-vous sur car on m a dit ce matin que du moment que mon oncle était décédé avant mon père et qu en renonçant a la succession de mon père je ne pourrais pas prétendre a la succession de mon oncle.
J'avoue que la réponse de ce matin et la votre me perturbe.
Cordialement.
Modérateur
bjr,
ne tenez pas compte de ma première réponse car j'avais mal lu les dates de décès.
si votre oncle est décédé avant votre père, celui-ci est donc devenu héritier de son frère (en l'absence d'héritiers plus proches)dès le jour du décès.
en renonçant à la succession de votre père, vous renoncez à toute sa succession y compris la part venant de son frère prédécédé.
cdt
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter