SUCCESSION FAMILIALE VOIE JUDICIAIRE OU NON ?

Publié le 24/01/2017 Vu 839 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

24/01/2017 15:51

bonjour madame , monsieur,
je suis en conflit avec mes freres et soeurs (6) et belle mere depuis la mort de notre pere ca fait 9 ANS, je nai pu assister a son enterrement car tout m'a ete dissimule pdt 4 mois jusqu'a ce que j'appelle ma demi - soeur pour avoir des nouvelles de mon pere car separe depuis 25 ans avec ma mere;quand
j'ai appris son deces tout a ete fait bien sur donnation a son fils le plus age et certainement d'autre chose a mon inssue ils sont a martigue (bdr) je suis à paris difficile de savoir, un notaire de marseille a ouvert le dossier depuis tout ce temps et a toujours ete dans leur sens, nous n'arrivons pas à trouver un accord depuis tout ce temps car ils sousestime ma part de l'heritage et tout est bloque; la notaire ne nous a jamais reunis pour trouver une entente et n'a jamais rien fait et laisse passer le temps; je suis lasse j'ai envoye une lettre rcommandee a la chambre des notraires de marseille pour tout denoncer avec preuve. ILS veulent nous reunir tous ensemble bientot pour trouver une entente mais sachant qu'il n y en a pas car je ne suis pas d'accord sur le montant qu il me propose depuis toujours car volee, puis je decliner cette rencontre à marseille et dois je proposer la voie judiciaire que me propose la notraire par lettre recue sous peu si probleme persistant ??? Dailleurs pourquoi ne l'a t elle pas fait avant ???Que me conseillez vous que dois je faire ???? Merci d'avance pour votre aide precieuse.
CORDIALEMENT ERIKA LINAS

Modérateur

24/01/2017 16:04

bonjour,
ce n'est pas le rôle du notaire en charge d'une succession de régler un litige ou un différent entre héritiers.
seul un juge saisi a ce pouvoir.
ce qui explique que le notaire vous renvoie vers le tribunal.
salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter