9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, à la vente de la maison de ma grand mère après son décès, le notaire m a demander de signer des papiers pour pouvoir vendre la maison. Je me demande pourquoi car mon père est vivant, il est fils unique et je suis la seule petite fille. Je n ai rien touché de la succession, aurais je eu le droit à quelque chose ? j avais juste demandé pourquoi au notaire, il m a répondu "pour aller plus vite pour la vente" merci de m éclairer. Cordialement
Superviseur
Bonjour,
Effectivement, si vous n'étiez pas héritier, ni déjà propriétaire d'une partie du bien, vous n'aviez rien à voir dans cette vente.
C'est étonnant...
Demandez de plus amples renseignements au notaire, il est là pour cela. Et à l'avenir, ne signez qu'après avoir bien compris ce que vous signez...
Bonjour, parents décédés, mon frère et moi en indivision. Il souhaite racheter ma part pour garder la maison évaluée à 300000. Je suis d'accord. Le notaire propose vente comme licitation avec 10600€ de frais à partager ... cela me semble énorme et j'ai lu que dans ce cas c'était à l'acquéreur de payer tous les frais ? Merci de m'éclairer
Superviseur
Bonjour loublai,
Merci d'ouvrir votre propre file, vous vous greffez sur la file d'un autre internaute...
Cordialement.
Désolée, je découvre le site et je cherche comment ouvrir ma "propre file" ...
Merci pour les indications
Modérateur
vous cliquez sur " posez votre question "
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter