9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
mes grands parents ont eu trois enfants. Mon oncle est décédé il y a dix ans en laissant des dettes que ses filles ne pouvaient pas payer, elles ont donc renoncé à l'héritage de leur père.
Au décès de mes grands parents pourront elles prétendre à la part de leur père ou est elle perdue du fait du renoncement il y a dix ans?
Merci de votre réponse, j'ai cherché des textes de loi mais je ne trouve rien...
Elles pourront y prétendre
Merci de votre réponse, auriez vous une idée de l' article de loi qui le confirme? Il y a litige entre ma tante et mes cousines et je voudrais être sûre d'avoir les arguments pour les aider le moment venu...
Il s'agit de la succession de vos grand parents , et non de celle de votre oncle. Le fait qu'elles aient renoncé à la succession de l'oncle n'a donc pas d'incidence en l'espèce.
Cordialement.
Je n'ai pas de textes à vous fournir un simple coup de fil à votre notaire devrait pouvoir vous rassurer
Merci de votre réponse, je me pose la question puisque la succession des grands parents passe par les parents et que s'il était encore en vie c'est mon oncle qui aurait hérité et non ses filles...
Elles héritent par représentation
A vous de vous enseigner près un notaire
article 751 et suivants du code civil
Cordialement
Merci au moins c'est clair
Merci beaucoup à vous pour ces informations! Je vais voir de ce pas
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter