9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour.
Il y a 4 ans, ma mère est
décédée. Un notaire m'a alors fait signer un document. Je crois, d'après ce que j'ai cru comprendre, que c'était pour que mon père touche l'intégralité de l'héritage. Je lui ai demandé il y a peu, si à son décès je toucherai quelque chose. Il m'a dit que tout irai à sa compagne, même la part de ma mère. Est ce possible?
Qu'ai je signé?
Superviseur
Bonjour,
Qu'avez-vous signé ? Ca, personne ne peut le savoir à votre place, j'espère que vous ne signez pas un document officiel sans en prendre connaissance !
Concernant la succession de votre père, il est, normalement, impossible que "tout" aille à sa compagne. Vous êtes héritier réservataire de votre père, vous devez donc au moins recueillir votre part d'héritage.
Votre père ne peut disposer que de la quotité disponible pour éventuellement la léguer par testament à sa compagne (qui paiera d'ailleurs très cher en frais de succession si elle n'est que sa compagne).
Merci de votre réponse. Exciste t'il des documents pouvant me priver de mon heritage, à leurs signature?
Superviseur
Pas à ma connaissance, on ne peut pas refuser une succession par avance...
Merci
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter