succession herritage du pére

Publié le 25/06/2011 Vu 1964 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

24/06/2011 09:23

bonjour
mon pére et décédé octobre 2011 j'ai fait ma renonciation au tribunal 7 mois aprés sans faire d' inventaire. que va t'il ce passer par la suite? il a une dette de loyer qui augmente tout les mois et peut étre une pension alimentaire pour une autre fille issu d'un deuxieme mariage, il n y a pas de bien immobilier, j'ai 3 soeurs qui eu ne fond rien .
je voudrait savoir quoi faire pour mes enfants mineurs qui vont me représenter on ma dit qu'il n'on rien a craindre? et que les creanciers vont chercher d 'abord mes soeurs pour qu'il prennent leur décision.
serait'il possible d'avoir une réponse?
CORDIALEMENT

24/06/2011 21:13

peut étre une pension alimentaire pour une autre fille issu d'un deuxieme mariage, la pension alimentaire s'arrête le jour du décès.

Il faut impérativement saisir le juge des tutelles pour faire la renonciation de vos enfants et exigez l'inventaire (huissier ou notaire)

25/06/2011 13:43

merci de m'avoir diriger DOMIL!
oui mais on ma dit que les creanciers vont faire rechercher les heritiers(donc mes 3 soeur) pour qu il prennent une deccission si elle accepte ou refuse.
et c'est la que pour mes enfants j aurais le choix soit accepter a concurrence de l actif ou a défaut de trop de passif la rennonciation au juge des tutelles est-ce vrai?
et dans dix ans que ce passe t'il si mes enfants sont encore mineur seront'il redevable des déttes si il y en a si mes soeurs non pas était contacter par les creanciers?
merci

25/06/2011 13:52

Oui, les créanciers peuvent mettre en demeure vos soeurs (et vos enfants) d'accepter ou de refuser. Si elles n'optent pas, elles seront déclarées acceptant la succession.

Je vous déconseille l'acceptation à concurrence de l'actif net, car si vous n'arrivez pas à avoir l'inventaire sous 6 mois, ça se transformera en acceptation pure et simple de la succession (et des dettes)

dans dix ans que ce passe t'il rien, si vous et vos enfants avez renoncé à la succession

25/06/2011 14:03

oui mais sa fait deja 8 mois que personne ne fait rien sauf moi qui et rennoncer a 7 mois donc dans l'hypothèse mes soeur quand les creancier les ouront trouver et mes enfants seront redevable des dettes de mon pére?
et vue que sa fait 8 mois que personne ne bouge il et trop tard pour faire l'inventaire il me semble que les creanciers ou l' etat doit faire une sommation pour qu'elle choisisse elle on un delait de 2 mois pour ce pronnoncer sinon ces considéré comme acceptant pure et simple si elle ne réponde pas,mais soeur pourront demander un delait supplementaire pour le faire (l'inventaire si le juge veut?
citation
rien, si vous et vos enfants avez renoncé à la succession
oui et pour mes soeur si elle ne font rien au bout de 10 ans?

merci domil mais pour savoir tout sa comment faite vous?

25/06/2011 14:56

Mais que vos soeurs se débrouillent. Occupez-vous de vos enfants

25/06/2011 14:58

oui et pour mes soeur si elle ne font rien au bout de 10 ans?

C'est pas votre problème, si elles ne renoncent pas elles paieront les dettes de votre père. Par contre, allez faire une renonciation pour tous vos enfants mineurs et si vous en avez des majeurs, qu'ils la fassent eux meme rapidement.
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

25/06/2011 17:16

merci a vous deux et je doit faire que un inventaire par notaire
pas de bien immobilier a ma connaissance que une dettes de + 3000 euro de loyer fait aprés son déces a ma connaissance.
citation:

Je vous déconseille l'acceptation à concurrence de l'actif net, car si vous n'arrivez pas à avoir l'inventaire sous 6 mois, ça se transformera en acceptation pure et simple de la succession (et des dettes)

alors je vais que un inventaire qui peut me dire en moyenne a combien ce monte les frais pour le faire approximativement merci.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter