9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour mon pré était marié sou la séparation de bien sa veuve nou réclame de payer les impôts sur le revenu de 2020. Mon père est décédé en janvier 2021. Elle a déjà réglée les revenus., c'est le notaire qui nous demande de la rembourser. Est ce légal ? En vous remerciant par avance cordialement
Bonjour, Avez-vous demandé au notaire la justification de cette demande ? Les impôts sur le revenu sont une dette du défunt qui doit légalement être partagée entre ses héritiers selon leur quote-part. Il y avait sans doute déjà un prélèvement à la source, ce qui fait que la somme demandée pour la régularisation devrait être minime.
Bonjour. En plus, les impôts sur le revenus sont une dette du foyer fiscal ? Il peut y avoir un contrat sous seing privé de la répartition de cette dette au sein du foyer fiscal, dans un mariage en séparation de biens ?
Avez-vous déjà un compte sur le site ? Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter. Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.
Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consultez un avocat
Me. HADDAD
Droit civil & familial
2667 avis
Me. BEM
1435 avis