9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Suite au décès de notre mère, sa maison est en indivision entre mon frère, ma sœur et moi-même. Mon frère occupe cette maison depuis 1 an. De ce fait, il doit à la succession une indemnité d'occupation des lieux, la valeur locative a été fixé à 600 euros mensuel, il refuse de payer. Quel recours ai-je contre lui pour le contraindre à régler cette indemnité ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Dernière modification : 19/11/2021 - par Tisuisse
Superviseur
Superviseur
Bonjour
La valeur locative étant à 600€, l'indemnité d'occupation à verser à l'indivision devrait logiquement se situer vers 400€... (sa part en moins).
vous pouvez consulter un avocat pour faire un courrier à votre frère, cela le fera peut-être réfléchir.
sinon, il faudra envisager une procédure judiciaire contre votre frère.
salutations
Superviseur
Bonjour
Par la même occasion, il serait bon de mettre à l'étude la rédaction d'une convention d'indivision.
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter