9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonsoir et merci de me lire .
Succession en indivision , je vis dans le logement .
Est ce que le notaire a le droit de couper l eau et l edf ?
Nous sommes 3 héritiers .. moi jai 25 pourcent ma soeur pareil et ma mere a 50.
Elle est une heritière recalcitrante et tente par tt moyens de couper eau et edf !
Le notaire a til le droit de tt couper ?
Et ma mere a telle le droit de tt couper puisquelle est la seule a etre recalcitrante .
Son papa a decide de faire un testament chose quelle na pas supporte donc elle nous a renie , nous sommes ses deux enfants . Nous voulons pas vendre le bien .
Je connais l article 815 et jexecute mes droits et mes devoirs . Mais chaque jour depuis le 13 juin 2022 jai peur de me retrouver sans eau et edf .
Merci pour votre reponse . Mes respects .A titre informatif mon grand-père est décédé le 9 mai 2022 et aucune réponse du notaire malgré une notification par mail que j'ai pris possession des lieux comme le voulait mon g-p merci
Dernière modification : 05/07/2022 - par Marck.ESP
Superviseur
Superviseur
Bonjour
Je me suis permis de séparer un peu vos phrases pour faciliter la compréhension par le lecteur.
Le notaire a til le droit de tt couper ?
Le notaire ne détient pas ce pouvoir. Il peut faire le nécessaire si les héritiers le lui demandent.
ma mere a telle le droit de tt couper puisquelle est la seule a etre recalcitrante .
Evidemment NON !,
J'ajoute que vous devriez mettre rapidement les abonnements à votre nom et écrire au notaire que vous vous opposez à toute demande de cette nature, faite par un autre indivisaire.
on n'utilise pas le mail pour correspondre avec un notaire.
si vous utilisez un bien indivis à titre privatif, vous êtes redevable d'une indemnité d'occupation envers l'indivision.
votre grand-père a-t-il rédigé un testament vous donnant un droit d'usage et d'habitation dans cette maiosn dont vous ne possédez que 1/4 des droits indivis.
salutations
Bonjour,
A quel nom sont les contrats ? Le titulaire peut demander la résiliation, en général il n'y a pas coupure, même après résiliation. Par contre vous risquerez des poursuites pour fraude (= consommation sans contrat).
Si vous y habitez, il est préférable d'avoir les contrats à votre nom (et de les payer ...) ainsi rien ne sera coupé.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1296
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006136538/
L'indivisaire qui use ou jouit privativement de la chose indivise est, sauf convention contraire, redevable d'une indemnité.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter