
9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour. Je vis actuellement avec mon ami dans sa maison qu'il a fait construire lui même avant de me rencontrer. Il a un enfant issu d'une précédente relation. Quelles options ai-je pour ne pas me retrouvée "à la rue" en cas de décès de mon ami, sachant que nous ne sommes pas mariés ? Je n'ai pas les moyens de lui racheter la moitiée de sa moison non plus. Le marriage me permettrait-il de continuer à vivre dans sa maison après son décès ?
Un notaire pourrait vous aider à régler votre problème car dans votre cas, vous n'héritez pas de son ami, c'est son fils qui hérite de tous les biens de votre ami y compris ce que vous achetez en commun si vous ne pouvez prouver par facture que cela vous appartient.
Il y a l'usufruit, le testament, le mariage, la donation... votre ami ne peut déshériter son fils mais il peut vous aider à rester dans la maison et protéger vos enfants à venir.
Trop de possibilités, je ne peux que vous conseiller le notaire.
J'espère vous avoir aidé.
Merci beaucoup pour ces infos !
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net