9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bj ma grand mere agee de 90 ans avait une fille de son premier mariage , ma mere décédée. Ma grand mere s est remariée il y a tres longtemps, je considere son mari comme mon grand pere .avant le deces de ma mere mes grands parents avaient fait un testament en sa faveur. En cas de deces de ma grand mere qui heritera de son mari , au deces de celui ci ?moi ou ses nieces? Merci Dernière modification : 23/10/2014
Superviseur
En cas de deces de ma grand mere qui heritera de son mari
Bonjour,
Votre question n'est pas claire, si votre grand-mère décède, pourquoi voulez-vous que quelqu'un hérite de son mari ? Il faudrait déjà que lui aussi décède...
Bonjour,
En cas de décès de votre grand-mère, vous ferez partie des héritiers au même titre que son second époux.
Qu'entendez-vous par nièces ? les enfants de son second mari ? Si c'est le cas, à moins d'avoir été adoptés par votre grand mère, ils ne seront pas concernés...
Bj je me pose des questions car ma grand mère est plus âgée et si elle decede avant son époux que se passera t il au deces de celui ci que je considère comme mon grand père .merci
Superviseur
La question est plus claire ainsi.
Pour que vous héritiez du mari de votre grand-mère, il faudrait que celui-ci fasse un testament en votre faveur, avec tout le problème des lourds droits de succession.
Car même si vous le considérez comme votre grand-père, légalement vous êtes des étrangers.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter